BusinessWeek sort son appli iPad sur abonnement uniquement
Le tarif est plutôt attractif : 2,99$ / mois pour quatre hebdomadaire (moins les 30% pris par Apple), alors que le magazine est venu 4,99$ l'unité. Bizarrement, c'est la formule de l'abonnement qui a été choisie. On ne pourra pas acheter le magazine à l'unité. Ni à l'année.
L'application iPad de Business Week (propriété de Bloomberg) lancée aujourd'hui (à chercher sus le nom "Bloomberg Business Week", le nouveau nom de la marque) est relativement rapide à télécharger. Elle est assez éloignée du traditionnel Pdf enrichi que l'on a l'habitude de rencontrer chez les magazines d'actu passés sur iPad. Le magazine digital ressemble plus à une application traditionnelle qu'à un pdf, avec des menus cliquables et des vidéos, ce qui n'est peut-être pas la meilleur idée compte tenu du relatif échec des applications d'actu sur tablettes (agrégateurs mis à part). L'application est mise à jour tous les mardi soir avec le contenu du magazine. Elle comprend des fonctionnalités de partage Twitter, Facebook, et des fonctionnalités "live". Les lecteurs pourront également sauvegarder des articles.
Oke Otaro, le reponsable des contenus mobile, place beaucoup d'espoirs dans les tablettes : "l'iPad est l'endroit le plus important où nous devons être. Nous allons rester focus là dessus."
A lire sur Paid Content : Bloomberg BusinessWeek Launches iPad App With Monthly Subscription Plan | paidContent.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :