Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par marc-botte

L'info n'est pas nouvelle (Mashable en parlait fin avril ici), et Influencia.net en parlait le 8 juin (ici) mais elle m'avait échappée : le "lab" du NYTimes a développé un outil assez incroyable pour visualiser la propagation de ses infos sur Twitter. Le but, c'est de modéliser le comportement du partage de liens et de voir comment l'information se propage via les médias sociaux, explique-t-on du côté du New-York Times. Comment ça marche ?
"Le labo étudie toute la chaîne d’évènements qui propulse une histoire dans les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, en utilisant, explique Jake Porway, spécialistes des données au Laboratoire, «les informations reçues du réducteur d’URL Bit.ly". - Influencia.net
Qu'est-ce que ça donne ? Regardez comment un article sur le mariage de la fille des Clinton publié sur The New-York Times a été partagé sur Twitter [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OPr3x9CRDDw[/youtube] (c'est joli en plus). Pour des explications plus détaillées, vous pouvez regarder cette vidéo (en anglais) publiée par le Labs du journal. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yQBOF7XeCE0[/youtube] (Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)