RESEAUX SOCIAUX. Google revient à la charge et lance "Google+"
Par Marc Botte, journaliste community manager au Post.fr.
Follow @marcbotte
On se souvient de Google Buzz, qui a viré au... bad Buzz, comme la plupart des tentatives de Google de s'imposer dans le Web "social". A tel point que Eric Schmidt, ancien big boss du géant de Mountain View a admis avoir loupé le virage du web Social : "Je savais clairement que nous devions faire quelque chose et j’ai échoué. Un CEO doit endosser la responsabilité ! J’ai foiré".
Il a "foiré" mais Google compte bien se rattraper : le géant américain a annoncé qu'il s'apprêtait à lancer son réseau social pour concurrencer Facebook et les autres, baptisé Google+. Un service qui s'articule, d'après ce que l'on peut en voir, autour des différents "cercles d'amis" et sur le partage. Son slogan : "Partagez le Web comme vous le vivez".
Comme Facebook, Google+ offre
- Une photo de profil
- Un "Newsfeed"
- Un service de partage de photos
- Un équivalent des "événements" Facebook, pour organiser des rencontres avec ses amis.
- Une application mobile (iPhone et Androïd) regroupant les principales fonctionnalités de Plus
- Classe ses contacts de façon plus fine en respectant les différents cercles sociaux des relations. Google appelle ça la fonctionnalité "Cercles". Le but : contrer Facebook, souvent critiqué sur le respect de la vie privée de ses membres, rapporte Reuters.
- Permet les "conférence vidéos" jusqu'à 10 personnes (Google appelle ça des "bulles")
- Remonte les informations disponibles sur le Web automatiquement en fonction de vos intérêts (des sortes de pages Facebook alimentées par les contenus du Web ?)
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :