Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Français et la pub sur Internet : encourageant, sauf pour le mobile ?

Une enquête réalisée par l'Ifop pour L'Atelier début mai et publiée il y a quelques jours en dit plus sur la perception de la publicité sur Internet par les Français. Sur son blog, Julien Bonnel tire quelques conclusions :
  • Une grande majorité (83% des sondés) trouve que la publicité dérange la navigation. 69% la trouve même plus intrusive qu'une publicité classique.
  • 72% ont déjà cliqué sur des contenus sponsorisés
  • 27% des personnes interrogées déclarent être satisfaits du contenu de la publicité sur le Web.
  • 41% des internautes interrogées indiquent avoir acheté des produits après avoir cliqué sur un support publicitaire Internet.
  • 1% des sondés disent avoir déjà accedé à un site via des bandeaux publicitaires sur mobile, et 1% via une application mobile. 2% via sms.
  • 31% des personnes interrogées trouvent que c'est l'intérêt d'une publicité en elle-même sur Facebook qui est décisif.
Mais au final, c'est la publicité classique, offline, qui est jugée plus ludique (par 69% des gens), plus personnalisée (oui oui !) et plus agréable, conclut le blog NaroMinded... Il y a encore du chemin à parcourir !

(Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article