Euh... "Awesome" ?
Réaction de Jeff Jarvis sur Twitter, après "l'awesome announcement" de Facebook :
Une semaine après le lancement de Google+, Mark Zuckerberg organisait sa keynote pour annoncer, prévenait-il, un "lancement énorme" ("launch something awesome ").
En fait à peu près exactement ce que le nouveau réseau social de Google apporte de plus que Facebook, le "Google+ Hangout", c'est à dire le "chat" de groupe et le "chat" vidéo.
En moins bien.
L'option vidéo est déjà disponible en test ici, et toutes les infos sur ces nouvelles fonctionnalités sont décrites sur le blog de Facebook. En gros, les utilisateurs de Facebook vont pouvoir utiliser Skype depuis leur page Facebook et avec leurs amis. C'est d'ailleurs Skype qui propose ce service intégré. En retour, les utilisateurs de l'application Skype pourront voir les mises-à-jour de leurs amis Facebook (un Facebook connect, en fait).
Voilà... c'est plutôt une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Facebook. Pas vraiment une nouvelle "awesome". On va dire que c'est un... "plus". Surtout après avoir testé les mêmes fonctionnalités sur Google+ qui propose aussi la conversation vidéo, mais à plusieurs, ce qui n'est pas encore le cas de Facebook.
Mieux : sur Google+ vous pouvez lancer une session vidéo à plusieurs, faire venir des amis en cours de route, et regarder ensemble des vidéo YouTube. J'ai lu ce matin le témoignage de plusieurs utilisateurs hier qui avaient passé la nuit à passer de groupes vidéo en groupes vidéo en improvisant des karoke party devant des vidéos Youtube. Un nouvel usage en formation ?
Mark Zuckerberg mercredi dernier, testant Google+ ? "Oh, shit!"
La bonne nouvelle, c'est que la compétition est lancée. Que Google+ est bien parti pour donner un peu de fil à retordre à Facebook et pousser la team de Mark Zuckerberg à se dépasser. Et ça, ça nous promet du vrai "awesome" pour demain !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :