Avec les badges, Google News ajoute une touche de social gaming
"Gaming the news". J'ai lu cette phrase pour la première fois dans un billet de Benoît, qui citait Bruno Patino, devenu big boss du numérique à France Télévisions.
Faire de l'info un jeu, c'est surement ce qu'avait derrière la tête Google, lorsqu'il a décidé de lancer des badges dans son service Google News...
"Plus vous lisez, et plus vous recevez des badges importants, en commençant par le badge de bronze, puis d'argent, d'or, de platine, et enfin le badge 'ultimate'", explique Natasha Mohanty, ingénieur chez Google, au Huffington Post.
Associer des badges à des contenus, voilà qui n'est pas nouveau (The Huffington Post lui-même le propose), mais cela montre l'importance que Google apporte à son service Google News. Et lorsque les badges seront intégrés à Google+, le nouveau réseau social du géant de la recherche, on peut imaginer le niveau de viralité qu'obtiendront les articles lus sur Google News... Les badges sont basés sur l'historique navigation de votre compte Google. Si vous le désactivez, vous ne pourrez pas obtenir de badges...
Avec les badges, Google veut mieux connaître vos intérêts, personnaliser Google News, et faciliter le partage des articles avec vos amis. C'est expliqué ici, en vidéo.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QP5szEn2dxs[/youtube]
(Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Follow @marcbotte
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :