Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FACEBOOK. Que font les utilisateurs du 2e site le plus populaire du monde ? Ils restent sur la page d'accueil !

Les utilisateurs de Facebook passent le plus clair de leur temps... sur le "newsfeed", c'est à dire la page d'accueil du réseau social. Pas étonnant, c'est là que les interactions avec leurs amis se font. Seulement 10% du temps de connexion est consacré aux applications tiers, indique un rapport de comScore, rapporte Business Insider. 10%, c'est peu, alors pourquoi autant d'enthousiasme pour ces applications Facebook (on murmure que des éditions Facebook des journaux pourraient bientôt apparaître) ?
  • 10% d'un site comme Facebook, cela reste énorme, relativise Business Insider.
  • C'est peu, mais le taux de pénétration des applications n'est pas encore optimal : peu de gens finalement utilisent les applications, mais ils s'y adonnent pleinement. C'est donc rentable, et la marge de progression est énorme.
Si les journaux veulent mettre leur contenu sur Facebook (lire ici les bons conseils de Facebook aux journalistes), ils ne doivent pas oublier que Facebook est principalement utilisé pour rester en contact avec ses amis. Les contenus doivent donc être adaptés, être fortement "sociaux", et pas une simple transcription des contenus des sites initiaux. Ne refaisons pas la même erreur que ceux qui ne font que migrer les contenus du papier au Web sans l'adapter, au moment de migrer les contenus sur une plateforme aussi puissante que Facebook. (Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article