JOURNAUX. L'avenir de la presse, simple comme une page blanche ?
Voici une "vieille" vidéo (elle date d'il y a deux ans), qui propose un voyage dans le temps : et si c'était comme cela que l'on consommait l'information dans le futur ?
La base : la technologie d'écrans flexibles, pour le moment encore au stade de prototype (mais Samsung vient de lancer un... téléphone flexible).
[vimeo]http://vimeo.com/12782691[/vimeo]
Cette vidéo de l'américain Sebastian Bettencourt fait partie du projet "Beyond the fold", qui s'intéresse à l'e-paper. Il a pour but d'explorer les interfaces futuristiques et la gestuelle.
Sur le site du projet, on découvre toute la réflexion menée par Sebastian Bettencourt, mêlant l'ergonomie d'un "vrai" journal et les possibilités apportées par le numérique. Une idée intéressante parmi d'autres (allez visiter cette page, et le reste du site, c'est bluffant) : la publicité est placée au verso de la page : à la fois pour toucher l'entourage de celui qui lit son journal (donc plus de monde) et pour que ne pas "agresser" le lecteur, et lui laisser le choix de voir ou pas la publicité ou pas.
(Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Follow @marcbotte
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :