HUFFINGTON POST. Le site lance deux nouvelles sections et atteint les 100 millions de commentaires
Le Huffington Post (devenu site d'info numéro 1 aux États-Unis, devant le NY Times) a batti sa rentabilité sur les "verticaux", "des pages thématiques sur de nombreux sujets allant du plus sérieux (“politique” ou “business”, 20% du trafic) au plus léger" (Lire l'article de Benoît sur le sujet : "Pourquoi le Huffington Post gagne de l’argent").
Cette semaine, The Huffington Post renforce donc ses "verticaux" avec trois nouveaux venus : HuffPost Women, HuffPost Parents, et HuffPost Black Voices, a annoncé Arianna Huffington, la boss du site, dans un billet posté dimanche soir.
Si on ne sait pour l'instant rien de la dernière section, il est certain que les deux premières semblent très porteuses, s'adressant à un public très particulier, et permettant ainsi une monétisation de l'audience d'autant plus forte. Car telle est la stratégie gagnante du site : qualifier au maximum son audience dans des environnements (les verticaux) très spécifiques, pour leur proposer de la publicité en parfaite adéquation avec leurs attentes.
La stratégie du HuffingtonPost est cohérente et repose, pour ces verticales, sur les bases du site : des billets d'opinion, et des "breaking news". Les deux sections sont également conçues pour être des lieux d'échange d'expérience entre les lecteurs : elles sont tournées vers des communautés déjà très présentes sur le Web, et dont les annonceurs sont friands : elles traiteront de "l'amour, du sexe, des carrières et de la vie de parent moderne".
"One more thing", comme dirait Steve Jobs : The Huffington Post a enregistré sont cent millionième (100.000.000) commentaire, a annoncé dans ce même billet Arianna Huffington. Preuve en est qu'il est le lieu du débat, et de l'échange que les verticaux "Parents" et "Women" devrait exploiter à merveille.
(Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Follow @marcbotte
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :