WEB JOURNALISME. Google veut former les grands noms de demain
En partenariat avec l'agence de presse américaine Associated Presse (AP) et la Online News Association (ONA), Google va délivrer 6 bourses d'une valeur de 20.000 dollars chacunes.
Le but : "aider les étudiants les plus prometteurs à développer les nouveaux concepts de journalisme en ligne", résume Vincent Abry sur son blog. Google et AP veulent récompenser les étudiants aux profils alliant journalisme, nouveaux médias et nouvelles technologies (data mining, visualisation de données, mobilité, 3D, crowdsourcing, HTML5, etc.).
"Notre but est de faire ressortir les trésor cachés des écoles de notre pays, pour trouver les journalists intéressés par le numérique, et qui seront le futur de notre industrie", explique Jane McDonnel, directrice de l'ONA sur le blog de Google. "La bourse (...) va aider à construire les compétences vitales de la nouvelle génération de journalistes", conclut Sue Cross, vice-présidente d'AP, sur le site du projet.
"Nous espérons que ce programme permette d'encourager l'innovation à la base en aidant les femmes et les minorités dans les domaines de l'informatique, de la technologie, et du journalisme", explique de son côté Google.
Cloture des inscriptions le 27 janvier 2012 : seuls les résidents américains sont concernés par cette bourse...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :