Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PAYWALL. Le New-York Times, moins cher que gratuit ?

Si le paywall du New-York Times (qualifié récemment, vu son caractère évolutif de ligne de sacs de sable) marche (lire l'article La stratégie du New-York Times marche !), il semble toutefois que les soldes de rentrée soient la stratégie choisie par le quotidien américain. C'est bien le caractère peu contraignant des contenus payants du NY-Times qui semble être la clé de son succès. Le lecteur est limité à 20 articles par mois, sans compter une batterie d'exceptions qui revient à faire payer seulement les lecteurs assidus. Il n'empêche que le (très très) faible coût d'abonnement pour les deux premiers mois au New-York Times (qui permet donc un accès complet, au-delà des restrictions du paywall) peut prêter à sourire. L'abonnement complet "All digital access" est à... 99 centimes de dollars (68 centimes d'euro) pour les 8 premières semaines. Le quotidien, en kiosque, est lui vendu deux fois plus cher, à 2$ l'unité...

Opération séduction... MISE À JOUR : Il semble que le NY Times a revu sa stratégie à la baisse. L'offre ne concerne maintenant plus que les 4 premières semaines... (Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article