Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

USAGES. Ce que les sites d'infos peuvent apprendre de l'e-commerce

Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom "Comment les contenus sont exploités par les sites de vente en ligne, et comment les éditeurs en ligne peuvent apprendre de leur expérience ?" C'est la question posée par le Financial Times qui a organisé une conférence sur le sujet le 7 septembre, comme le rapporte le site Paid Content. Voici un petit aperçu de ce qui est ressorti de cette rencontre
  • La personnalisation de l'info et de l'expérience du visiteur est primordiale
  • Personnaliser les communications (comme les emails). "Nous Différencions les hommes des femmes, l'endroit où ils vivent, la façon dont ils explorent le site et achètent" dans le but de mieux connaître les visiteurs, explique Susan Lyne, du Gilt Group.
  • Prendre conscience de la valeur des niches. "Au fur et à mesure que nous avons appris à connaître qui étaient les personnes qui visitaient nitre site, ce qu'ils lisaient et comment ils surfaient, il nous est apparu claire que leur valeur n'était pas celle que nous pensons".
  • Des changements de design minimes peuvent tout changer. Des petits ajustements sur les pages d'abonnements peuvent faire doubler le nombre de paiements, explique le Financial Times.
Pour lire tout le compte-rendu (en anglais) de cette conférence, c'est ici.
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article