Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PARTICIPATIF. "D'accord ou pas d'accord" : le Huffington Post lance un outil de mesure de l'opinion

Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom The Huffington Post UK vient de lancer "The Gauge" (la jauge en français) qui permet aux lecteurs d'interagir avec les contenus du site en indiquant s'ils sont "d'accord" ou "pas d'accord" avec l'opinion développé dans l'article. Une façon d'engager encore plus son audience, et de mesurer et visualiser l'adhésion du lectorat aux billets des contributeurs.

En plus des boutons visibles sur la version britannique du site, il est possible de voter via Twitter, en utilisant les tags #HuffPostUk et #agree ou #disagree. Cela devrait permettre de faire adhérer beaucoup de lecteurs à l'expérience. Voici la vidéo de présentation postée par The Huffington Post. Que pense l'audience, la "majorité silencieuse" qui ne commente pas. Comment l'analyser quantitativement. C'est ce que tente The Huffington Post avec "The Gauge".
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article