LABS. Un journal irlandais met de la réalité augmentée dans ses publicités
Photo Flickr de leoloves
Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom
Follow @marcbotte
Le journal gratuit Metro Herald de Dublin a lancé la semaine passée des publicités en réalité augmentée (méthode qui permet d'incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images, dit Wikipedia).
Blippar, l'application qui permet de profiter de cette technologie dans le Metro Herald parle du "premier journal au monde en réalité augmentée complète" même si elle ne concerne pour l'instant que certaines publicités, et pas (encore ?) l'information, les photos, les articles, comme on pourrait l'espérer.
En passant la caméra du smartphone au-dessus de la publicité papier, un mini-site en 3D s'affiche sur l'écran, comme s'il "sautait" du journal, décrit The Next Web.
Démonstration
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jobxb1ZZPUE[/youtube]
Une technologie qui permet la création de publicités plus interactives, plus vivantes... et plus efficaces ?
"Nous savons que 70% de nos lecteurs ont un smartphone et l'usage d'Internet via leur mobile est très fort. Ainsi, en tant que journal, nous sommes toujours à la recherche d'une technologie supérieure capable de proposer un produit le plus interactif possible", explique Kieran Forde, marketing manager du journal.
Les explications - en anglais - de Jessica Butcher, de Blippar.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dQZaP7w6SQo[/youtube]
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :