Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LABS. Le Wall Street Journal fait un pas vers la personnalisation de l'info

Photo Flickr de Steve Rhodes Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom En lançant une page d'accueil personnalisée en fonction des intérêts des utilisateurs, le Wall Street Journal tente de séduire un peu plus ses utilisateurs (et ses annonceurs). C'est le site Uncrunched.com qui relève cette modification du site du Wall Street Journal.

La présentation des articles se fait en fonction d'un algorithme qui détermine les informations qui devraient séduire tel ou tel utilisateurs. Ceci en se basant sur la technologie de la start-up Gravity, indique le Uncrunched. Une start-up lancée par des anciens de MySpace, centrée sur la personnalisation de l'info qui développe une technologie capable d'apprendre des usages des internautes, de ce qu'ils partagent. Le WSJ, qui assure que cette technologie respecte la vie privée des visiteurs offre la possibilité de se désabonner de cette option, maintenant proposée par défaut. Derrière la personnalisation de l'information, une meilleure expérience utilisateurs, mais surtout, la possibilité de vendre des publicités bien plus efficaces. De quoi séduire d'autres sites... À suivre...
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article