INFO PAYANTE. La tablette n'est pas le produit miracle
Photo Flickr de Steve Rhodes
Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom
Follow @marcbotte
Le Pew Research Center vient de publier une étude sur "La révolution des tablettes, et ce qu'elle nous dit sur l'avenir de l'information".
Vous pouvez voir les principaux enseignements de cette étude dans la présentation ci-dessous, mais également en une image ici.
Des utilisateurs peu enclin à payer pour de l'information
L'étude nous apprend que 11% des adultes américains sont propriétaires d'une tablette tactile, et que la moitié d'entre eux l'utilise pour lire des médias traditionnels pour s'informer chaque jour. Pour autant, la majorité d'entre eux indique ne pas vouloir payer pour s'informer.
"Seulement 14% des personnes qui lisent informations sur leur tablette ont déjà payé pour du contenu. 23% disposent d'un abonnement à un journal papier qui leur donne accès à l'édition numérique", indique l'étude. 21% de ces mêmes sondés se déclarent prêts à dépenser 5$ par mois pour avoir accès à l'information, 10% seraient prêts à payer le double.
L'information au centre des usages
Si le paiement n'est pas entré dans les moeurs, la tablette semble cependant un moyen particulièrement adapté pour l'information en ligne : lire et regarder des informations est l'activité la plus populaire sur tablette tactile, devant les mails (54% des utilisateurs s'en servent chaque jours pour des emails), les réseaux sociaux (39%), les jeux (30%), la lecture de livres (17%) et le visionnage de vidéos et de films (13%), détaille MSNBC.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :