Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LABS. Voici le robot du Guardian, qui répond à vos questions sur Twitter (ou presque)

Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom Le journal britannique The Guardian a lancé un nouveau compte Twitter, @GuardianTagbot, un compte automatique en forme d'assistant de recherche. Censé être plus efficace, et plus pratique que le moteur de recherche du site, le robot du Guardian répond à vos questions en cherchant sur le site du journal les articles les plus à même de satisfaire le lecteur. Envoyez un message à @GuardianTagbot, il vous répondra sur Twitter (via son cousin, @GuardianTagbot1) en vous envoyant un résultat de recherche, avec une liste d'articles.

"Ce n'est pas Siri", prévient The Guardian, dans son article de présentation publié jeudi 27 octobre, en référence à l'assistant personnel d'Apple. Le robot est pour l'instant en version bêta, et n'est pas encore vraiment au point. "TagBot va faire de son mieux pour répondre aux questions, mais plus vous serez spécifiques, et plus ses réponses seront adéquates. Ses créateurs ont toutefois paré aux questions questions qui dérangent... non sans humour :

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article