Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TWITTER. Twitter propose maintenant les meilleures "histoires Twitter"

Photo Flickr de eldh Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom Twitter vient de lancer Twitter Stories, un premier pas dans l'éditorial, dans la mise en scène de l'information. Il n'y a plus seulement les journalistes qui se servent du réseau de micro-blogging pour faire des articles. Sur stories.twitter.com, et sur le compte Twitter @twitterstories, le réseau propose "une petite sélection d'histoire" intéressantes où Twitter a joué un rôle important.
La mère de Aaron Durand avais des soucis. Sa librairie indépendante, vieille de près de 20 ans, était menacée par la crise économique. Aaron voulait aider sa maman, mais ne savait pas trop ce qu'il pouvait faire. Dans son blog, il a raconté les ennuis de sa mère - puis a Tweeté un lien, en ajoutant a la dernière minute qu'il achèterait un burrito a ceux qui achèteraient pour 50 dollars de livres pendant les fêtes. L'Histoire a fait le reste. Le Tweet fut passé de personne en personne a travers la communauté artistique de Portland. Il fut retweeté et retweeté jusqu'à ce que des centaines de personnes eurent connaissance de l'histoire. Du jour au lendemain, de nouveaux clients arrivèrent et les affaires se sont améliorées. L'histoire continue de circuler sur Twitter. La librairie a eu sa meilleure saison de tous les temps, et leur chiffre d'affaire continue de croître chaque année.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dB6_mmXiH50[/youtube] "Évidemment le site de micro blogging vous invite à publier vos propres histoires soit en l'adressant au compte @twitterstories, soit en utilisant le hashtag #twitterstories", explique PCInpact. Parmi les "bonnes histoires", un homme qui a trouvé une nouvelle voix après être devenu muet, un autre qui a incité les tribunaux africains à communiquer via Twitter et d'autres qui vendent les fruits de leur pêche avant même d'atteindre le port grâce au réseau. Twitter est bel et bien une source d'information... pour Twitter lui-même.
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article