la vie, les internets... et trendsboard

@benoitraphael

la vie, les internets... et trendsboard

TWITTER. Les comptes persos de journalistes préférés aux comptes de médias

com
Photo Flickr de Laughing Squid Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom Un récent rapport de The International Journal of Communication montre des tendances intéressantes quant à l'usage des comptes Twitter des journalistes par rapport à l'activité de ceux des médias. L'étude se porte sur l'analyse des tweets envoyés lors des révolutions arabes (150.000 tweets des hashtags #sidibouzid et "tunisia" et 200.000 tweets utilisants #egypt ou #jan25) et s'intéresse à la propagation de l'information sur ce média. Quelques points à retenir de cette étude :
  • Pendant les révolutions, les informations les plus partagées étaient celles tweetées par les bloggers, journalistes et activistes (43%), loin devant les comptes généralistes (7%)
roles 520x218 On Twitter, people want to follow personal versus official accounts of journalists
  • Si les comptes de médias recueillent en moyenne plus de followers, ils sont moins influents que les comptes personnels pour ce qui est de la dissémination de l'information.
  • En Egypte et Tunisie, 70% des comptes qui tweetaient des informations étaient tenus par des individus, contre 30% pour des organisations.
  • Un journaliste récolte en moyenne 22 réponses à ses tweets, contre 16 pour un média (les célébrités 63, les politiques 55)
Source : The Next Web
Repost

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog