PRESIDENTIELLE. Minute Buzz lance "Minute 2012"
Je salue l'arrivée du nouveau bébé de l'équipe de Minute Buzz, emmenée par l'ami Maxime Barbier. Fidèle à sa stratégie de déployer Minute Buzz en verticaux, Maxime lance aujourd'hui "Minute 2012", une nouvelle plateforme consacrée à l'actualité de l'élection présidentielle à travers le prisme des réseaux sociaux. En partenariat avec le nouvel Observateur.
2 points forts :
- La rédaction de Minute Buzz a toujours eu une approche de l'info décomplexée tournée vers la "curation" (sélection et mise en scène de contenus sur le web). On va chercher le meilleur contenu là où il se trouve, même chez les concurrents, on'hésite pas à faire des liens et citer la source. La valeur ajoutée est dans le choix, la mise en scène et le ton. Une technique éditoriale pratiquée au Huffington Post, Business Insider ou encore chez feu Le Post.
- Un travail de curation sur Twitter, en colonne gauche (très perturbant la colonne de gauche!) qui liste les tweets de la présidentielle, triés par partis, candidats, blogueurs... Cette colonne pourrait faire l'objet d'un site à part entière, avec un petit travail de "curation" pour mettre en scène les meilleurs.
Quelques point d'amélioration :
La homepage est encore un peu confuse. Il n'y a pas assez de contenus par jour (mais je suis sûr que ça va venir), et on aurait aimé avoir un indicateur de "buzz" par conversation.
Bonne chance à Minute 2012 !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :