Le Monde réinvente son site : audacieux et exemplaire
Autant le Monde avait raté son rendez-vous avec la Une il y a trois ans, autant cette fois le site d'infos réussit à donner le ton. Le nouveau site du quotidien est construit de parti-pris audacieux mais clairs :
- Un standard : le scrolling vertical, mais révolutionné par l'organisation en univers. Plutôt que de se contenter des onglets (navigation horizontale), en scrollant la Une de haut en bas on passe d'un "site" à l'autre. Chaque univers est structuré avec sa rédaction et sa communauté.
- Le live comme coeur du système : il vient se déclencher en pied d'écran et se déroule toute la journée, à la manière du live de Francetv Info. LeMonde utilise la technologie de Cover-it-live. "On essaye de faire vivre les interactions entre internautes et rédaction sur les actus brûlantes. Notre ambition est que le Live qui sera quotidien pendant les présidentielles, soit un format régulier", précise Alexis Delcambre sur le site DocNews.
- La présence des réseaux sociaux dès le premier écran avec cet emplacement clef en haut de colonne droite réservé aux contenus les plus partagés sur Facebook et Twitter.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :