Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IPHONE. Trois applications qui vont vous changer d'instagram

Il n'y a pas qu'Instagram dans la vie. L'application star rachetée par Facebook a fait des petits. En voici trois que je trouve très excitantes : 1) Viddy : l'instagram de la vidéo On en pas mal parlé ces derniers jours, c'est l'application "hot" du moment, avec 4,5 millions d'utilisateurs en un an et 300.000 nouveaux chaque jour. Viddy a reçu le soutien financier de quelques stars comme Shakira, Jay-Z ou Will Smith. La bonne idée de VIddy, c'est d'imposer la durée de la vidéo à 15 secondes. Ce qui permet d'envoyer des petits moments de vie, suffisamment courts pour être vus comme des photos, et au potentiel viral certain. Certains auteurs ont déjà plus de 10 millions d'abonnés Comme avec Instagram, on peut ajouter un effet vintage à sa vidéo avant de la partager. De quoi libérer la créativité des mobinautes. 2) Cinémagram : les photos qui bougent ! J'ai découvert cette application cette semaine et je l'ai trouvée vraiment bluffante. Cinemagr.am surfe sur la "mode" des photos animées : une photo dont un élément est animé comme dans un film, mais sous forme de boucle. Le process est simple : vous capturez une petite vidéo, puis vous choisissez la partie de l'image que vous voulez voir animée. Vous validez. Evidemment, vous pouvez également ajouter un effet "vintage" et partager tout ça sur Facebook. L'effet est saisissant. En quelques secondes, vous voilà devenu artiste !
3) Teleportd : la prochaine arme du journaliste ? Cette application ne s'inspire pas d'Instagram, mais repère ses utilisateurs. Teleportd vous permet de visualiser les photos prises à côté de chez vous. Vous pouvez également poster une photo (mais sans filtre...) et suivre des utilisateurs. Teleportd fait penser à une autre application qui avait fait un grand buzz sur le Net avant de disparaître dans l'oubli : Color. A la différence de Color, Teleportd n'a pas besoin de l'activité de ses membres pour afficher les photos à la ronde, il lui suffit de repérer les photos Instagram ou autres (Twitpic par exemple) prises par les mobinautes. On a donc toujours du contenu. On imagine aisément l'utilisation qui pourrait en être faite par des journalistes. En push ou en pull : un journaliste qui publie ses photos sur un événement, que l'on pourra retrouver via l'application. Mais surtout, la possibilité, sur place, de récupérer les photos d'une  manifestation par exemple, prises par les mobinautes, en se rendant sur place. En plus, Teleportd est une start-up française...
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article