Benoît Raphaël

Accenture et ses 50 robots

Accenture et ses 50 robots

En janvier dernier, Accenture a ouvert un lab au sein de l'école des robots Flint. 30 chercheurs d'Accenture Research ont entrainé une cinquantaine de robots dans plus de 20 pays. C'était assez excitant mais aussi un peu flippant pour nous de voir tous ces experts challenger nos bébés robots sur des sujets aussi pointus que la blockchain dans la santé ou l'industrie du gaz et du pétrole en Asie. On se demandait aussi comment un grand groupe aussi structuré se comporterait avec la philosophie de notre petite startup, qui élève ses intelligences artificielles un peu comme on fait de la permaculture.

Philippe Roussiere , "Head of Innovation" chez Accenture Research, raconte cette expérience sur le blog du groupe :

"Moins de six mois après le début de cette expérimentation à grande échelle, les chercheurs et experts d'Accenture Research nous ont dit que les assistants personnels Flint avaient amélioré leur travail au quotidien en accélérant l'accès à des informations très spécialisées, ce qui leur laisse plus de temps pour l'analyse."

En juin, Accenture a doublé le nombre d'éleveurs de robots, ce qui nous fait une promo de 60 parents adoptifs dans le monde entier.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :