Benoît Raphaël

INTERVIEW. Il faut démystifier l'IA

L’intelligence artificielle n’est qu’une modélisation du meilleur de nous-mêmes, afin d’automatiser notre expertise pour nous aider à résoudre des problèmes complexes.

Elle n’est que le prolongement de nous-mêmes, à condition d’interagir en permanence avec nous et de ne pas se substituer à nos choix. C’est à nous de décider quelle histoire nous voulons raconter, et d’utiliser l’intelligence artificielle dans le sens de cette histoire. Pas le contraire. Il est essentiel aujourd’hui de remettre l’humain au cœur de la technologie.

L’intelligence artificielle est un formidable outil quand elle se met au service d’une vision. Elle est capable de prédire ce qui marchera, mais si on se borne à suivre ses prédictions on risque de se retrouver enfermés dans des bulles algorithmiques. Or les bulles mènent à l’ennui. Et l’ennui est le pire ennemi du marketing…

Flint est une intelligence artificielle personnelle à qui je peux transmettre mon expertise pour qu’elle aille me chercher des articles de qualité, tout en me sortant de ma bulle d’information ( découvrir ici)

 

Lire l'interview intégrale sur le blog de l'Institut de Marketing ; 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :