Benoît Raphaël

Les objectifs de l'école des robots

Les objectifs de l'école des robots

Mercredi une nouvelle vague de 30 bébés robots ont été adoptés par leurs heureux parents dans l'école des robots Flint (qui ouvrira bientôt ses portes au public). Chaque humain peut y entraîner son robot pour qu'il aille lui chercher sur le web des articles de qualité sur des sujets qui le passionne, tout en le sortant de sa bulle. 

Les robots apprennent aussi entre-eux, si bien que tout humain qui investit dans l'éducation d'une petite hashtag#IA, fait grandir l'intelligence globale des autres robots. L'objectif de l'école : créer une nouvelle grammaire de la qualité de l'information en faisant travailler ensemble des experts humains et des intelligences artificielles.

Un défi super complexe, parce l'information sur Internet est non seulement devenue chaotique, mais elle est aussi très subjective. Et comme nous ne voulons pas répéter les erreurs de Google et Facebook, nous y allons comme des artisans de l'intelligence artificielle. Pas à pas. On commence avec une école, pour former les robots. Il nous faut un an. L'objectif est de permettre à chacun, à terme, d'avoir son coach d'information et de connaissance. Avec une conviction: en ce qui concerne l'information, il faut passer d'une société de consommation à une société d'implication. 

Vous venez ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :