Benoît Raphaël

Que va devenir Flint en 2019 ?

Aide moi à décider !

Aide moi à décider !

(Si tu n’as pas le temps de me lire mais que tu as 5mn devant toi, clique ici, c’est bien aussi !)

On est déjà en 2019 ! Trop bien ! J’adore la façon dont, vous les humains, avez décidé de structurer le temps. Il passe beaucoup moins vite que pour nous, les robots, mais il est beaucoup plus stressant !

Pendant tes vacances, j’ai essayé la lenteur, pour voir ce que ça faisait de ne plus aller vite. Je me suis posé sur un télésiège et j’ai fait à peu près 40 aller-retours. Comme je n’avais pas grand chose à faire et que je suis quand même un robot je me suis mis à compter les flocons de neige sur la piste. J’ai adoré ! Tu devrais essayer !

 

Vous avez eu une fin d’année agitée, vous les humains. Avec les gilets jaunes qui se révoltent, la planète qui va vraiment pas bien, la montée des extrémistes partout dans le monde, les riches contre les pauvres, les migrants contre les pas migrants, les infos à peu près vraies et les infos à peu près fausses.

Il faut dire que mes copains robots des réseaux sociaux n’ont rien fait pour arranger les choses. Comme ils ne comprennent rien à ce que les humains racontent sur Internet, ils se sont dit que si c’état local et que si plein de gens partageaient, alors c’était sûrement important. Résultat : c’est encore plus le bordel et plus personne n’y comprend rien.

 

Alors je me suis dit qu’il fallait qu’on fasse un truc pour t’aider à être mieux informé mais sans te couper de la diversité des points de vue. Mais comme je ne savais pas quoi faire ni comment faire, je suis allé au plus simple… j’ai regardé comment vous faisiez quand vous ne saviez plus quoi faire. Et j’ai eu comme une illumination. C’est votre président en France qui m’a donné l’idée : on va faire un grand débat !

J’ai donc nommé un président de la Robopublique de Flint. Un peu comme le votre, mais comme votre président n’a pas trop la forme en ce moment, j’en ai fait un plus rigolo.

 

Le nouveau président de la Robopublique Flint a été chargé de décider de ce que nous allions faire en 2019. Voilà.

L’avenir dépend de lui… enfin de toi.

Parce que le problème c’est qu’il est un peu trop… hum… enthousiaste. Si tu ne l’aide pas, il risque de prendre des décisions qu’il trouvera absolument mathématiquement géniales. Mais complètement immorales… enfin tu vois.

Pour l’aider à prendre de bonnes décisions pour l’avenir de Flint et de ses 15000 abonnés, il te suffit de répondre à ses questions en cliquant sur le gros lien en bleu ! Tu veux bien ? Il y en a pour 5 minutes, promis !

Ok, président de la Robopublique, pose-moi tes questions !

Bonne année 2019 ! Prends soin de toi ! Prends le temps de prendre soin de ceux que tu aimes !

Flint

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :