L'intelligence artificielle : une chance pour tous ?
C’est une école de la seconde chance à laquelle, en fait , tout le monde rêverait de participer. J’ai rencontré la promo 2019 de l’école d’Intelligence artificielle de Microsoft et j’ai reçu une énorme claque. Je vous raconte pourquoi ?
Lorsque Microsoft m’a demandé de devenir le parrain 2019 de la nouvelle promotion de son école d'Intelligence artificielle ("l'école IA"), sur la proposition de l'association #JamaisSansElles, j'ai bien sûr été flatté, mais surtout très intrigué. Le projet du géant américain me semblait complètement inédit, décalé, presque bizarre. L'idée ? Installer, en France, une école gratuite pour former à l'Intelligence artificielle des individus éloignés de l'emploi, en transition, ou écarté du milieu survolté de la tech. Des individus de tous les âges : c'est à dire des jeunes comme des "vieux". Mais surtout... des femmes.
80% de femmes constituent la promotion parisienne, installée au siège de Microsoft. Alors que le milieu en comprend moins de 15%.
Et si l'intelligence artificielle était une chance pour tous ?
C'est une école de la seconde chance à laquelle, en fait , tout le monde rêverait de participer. J'ai rencontré la promo 2019 de l'école d'Intelligence artificielle de Microsoft et j'ai reçu ...