Seesmic de Loic Le Meur racheté par Hootsuite : petite leçon d'entreprenariat
En France, on dirait que Seesmic, le service lancé par Loic Le Meur, l'organisateur de la conférence Le Web Paris et London, a été un échec et que Le Meur s'est planté, que la start-up de l'ex premier blogueur de France a avalé beaucoup d'argent. Et que c'est mal. Aux USA on dirait plutôt que Le Meur est un vrai entrepreneur. C'est aussi pour ça que la France n'a rien sorti de "grand" sur le web international.
Loïc a eu le courage de se lancer dans un service innovant (au début Seesmic était un Twitter en vidéo) qui n'a pas marché, mais il n'a jamais abandonné, et a transformé la plateforme vidéo en plateforme réseaux sociaux, puis en outil CRM. Bref, Loïc a toujours cherché des solutions. En mars dernier, rappelle Frenchweb, il licenciait 18 salariés sur 34. Aujourd'hui, Hootsuite rachète. Entre temps, il a réussi à monter une des plus belles conférences européennes, Le Web, après deux premiers essais difficiles. Je crois qu'on peut dire "respect".
Seesmic se fait racheter par le service de gestion de médias sociaux Hootsuite
Seesmic, le bébé de Loic Le Meur, a été racheté par Hootsuite, un des principaux fournisseurs de logiciels de gestion des médias sociaux pour les marques, rapporte Eric Eldon de TechCrunch. L'info a depuis été confirmée par Hootsuite. C'est la fin d'une longue épopée pour la startup lancée par le français à San Francisco.