Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TF1, France 5 : Quand les téléspectateurs font la "curation" des moments forts de la télé

Je m'étais extasié la semaine dernière sur la nouvelle plateforme Connect de TF1, laquelle permet notamment aux télénautes de sélectionner des extraits courts de ce qu'ils sont en train de regarder en direct. TF1 n'est plus seule. Le système est également proposé par France 5. Pour l'instant, seule l'émission Média le Mag en profite. Et seulement pendant le direct. C'est moins bien, mais c'est un début.

La "curation" (c'est à dire la "sélection et republication") par les télénautes, c'est un concept auquel qui me tenait à coeur depuis 2009, après avoir vécu l'expérience du Post où les internautes nous envoyaient en live les extraits d'émission qu'ils trouvaient intéressants, bien avant qu'ils ne soient rendus disponibles par les télévisions. Nous étions meme en train de travailler sur une plateforme de curation de la télévision, avant que je ne décide de quitter le Post pour vivre de nouvelles aventures. Je me souviens également avoir proposé ce concept à une chaine d'infos pour viraliser ses contenus. Elle ne l'a pas fait, faute de moyens.

3 ans après, TF1 lançait Connect. Aujourd'hui France 5. D'autres suivront !

TF1, France 5 : Quand les téléspectateurs font la "curation" des moments forts de la télé

A lire aussi sur la Social Newsroom :

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article