Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Regardez le nouveau site très audacieux que prépare USA Today

Voici les images de la version béta du nouveau site du quotidien national américain USA Today. Un changement radical par rapport à l'ancienne version.

Ici, on voyage par univers, avec une navigation par menu mais aussi, à la manière d'une application iPad, de façon horizontale grace aux flèches sur les côtés.

Sur la home, les dernières infos sont mises en avant de façon très originale, directement en haut de page sous forme de liens. En cliquant sur ce bloc, on peut le feuilleter et accéder aux plus lus. Une colonne de droite "right now" permet d'afficher un flux live des derniers contenus.

A noter également, la place très importante donnée aux diaporamas (le format qui a le plus de succès sur le web), mais aussi au vidéos que l'on retrouve sous forme de mur d'images dans un univers dédié.

La version béta de la nouvelle home

La version béta de la nouvelle home

La home actuelle de USA Today

La home actuelle de USA Today

Chaque univers est décliné à peu près de la même manière, avec des codes couleurs différents. On est dans les standards du moment.

A parcourir également, le traitement des opinions. USA Today leur dédie un univers entier.

Regardez le nouveau site très audacieux que prépare USA Today

La navigation entre les articles est assez innovante et s'inspire des diaporamas photo de Facebook, avec l'apparition de l'article en surimpression (mais avec une URL propre), ce qui permet de naviguer de façon horizontale entre les contenus.

Less commentaires se font directement via Facebook.

Regardez le nouveau site très audacieux que prépare USA Today

Très audacieux !

Vous en pensez quoi ?

(Merci Julien pour l'info)

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article