Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sites d'info : la carte interactive de l'infidélité des lecteurs français

Quels autres sites d'infos lisent les lecteurs du Figaro.fr ? Et du Monde.fr et de Marianne 2 et de Valeurs Actuelles ? Une carte interactive lancée aujourd'hui permet de voir les liens entre les différents sites en fonction de leur lectorat. Une petite trentaine de sites classés en fonction de leur couleur politique supposées sont ainsi reliés dans une "carte interactive des médias Web français". "Lorsque vous survolez un média, les liens représentent les autres sites les plus visités par les utilisateurs du média en question", explique l'application réalisée par Inwebitrust du site Gigzme.com.

(Cliquez sur l'image pour naviguer sur la carte interactive) Sur quoi se base cette carte ? "La méthodologie est assez simple, j'ai fait un inventaire des médias web français avec une audience assez large, et toutes les stats sont basées sur Google adplanner (par exemple pour Le Monde.fr, on peut voir les statistiques ici)", m'a expliqué Inwebitrust. "Ensuite la classification "gauche-droite" est totalement arbitraire de ma part". Intéressant de voir ainsi que le lecteur de Valeurs Actuelles est également adepte de Marianne 2... mais que l'inverse n'est pas vrai. (Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article