PERSONNALISATION. Et si les médias s'inspiraient de Bandito ?
Un pas de plus vers l'info personnalisée ? C'est ce que laisse entrevoir l'application iPhone Bandito, telle qu'elle est présentée par Mashable.
Cette application trouve son champ d'application dans la musique, mais on pourrait imaginer qu'elle s'étende à l'information généraliste.
Bandito est une nouvelle application qui 'scanne' la bibliothèque musicale de votre iPhone, et en déduit quels sont vos artistes préfèrés, en se basant sur le nombre d'écoutes, leur popularité. Et c'est là que l'application est intéressante : Bandito vous envoie ensuite régulièrement et automatiquement des informations sur vos artistes préférés, un peu comme une alerte de Google actu. De l'info qui se personnalise au fur et à mesure... que vous écoutez la musique de votre iPhone.
Et si l'application ne s'intéressait pas qu'à l'ipod de votre téléphone, mais également à ses autres appli ? A votre appli Foursquare et Plans pour vous envoyer les infos des quartiers ou vous êtes le plus souvent (le dernier fait-div, la dernière expo...). À votre activité Facebook pour les dernières infos des pages dont vous êtes fans. À Shazam, pour vous indiquer que l'artiste dont vous avez découvert le tube la semaine dernière en soirée passe près de chez vous. À votre jeu favori sur iPhone pour vous dire qu'une nouvelle édition est en préparation. Aux ebook que vous lisez le plus, pour vous dire qu'une lecture de l'auteur que vous venez de découvrir a lieu bientôt près de chez vous. À Twitter, pour vous envoyer des information en fonction des termes que vous "tweetez" le plus. A Instapaper, pour vous proposer les articles que vous avez placé en liste d'attente. A vos applications de voyage pour vous proposer des news sur le pays ou la ville où vous allez la semaine prochaine : l'appli aurait accès aux ebillets que vous avez acheté sur votre téléphone... Je suis certain qu'il y a énormément d'autres applications que l'on pourrait exploiter...
Il y a déjà l'application Zite, qui propose une information personnalisée assez bluffante sur iPad. Mais on pourrait aller encore plus loin. Une sorte de Google Reader qui s'auto-enrichirait en fonction de la façon dont vous utilisez votre téléphone.
Qu'en pensez-vous ?
(Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)
Follow @marcbotte
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :