PARTICIPATIF. Et si Tumblr se lançait dans le journalisme ?
Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom
Follow @marcbotte
"Il y a dorénavant une équipe éditoriale qui va aider à promouvoir les articles écrits et partagés sur Tumblr", rapporte Business Insider après un entretien avec le boss de la plateforme de blogs David Karp, rapporte Gawker.
Pourquoi Tumblr, dont le métier est avant tout technique, recrute-t-il des rédacteurs et des éditeurs ? La réponse n'est pas encore définitive, mais l'entreprise a en tout cas entamé ce processus, lui qui avait déjà une poignée de journalistes "curators" qui se concentrent sur l'agencement des pages de tag. Un choix surprenant, quand les géants du Web, éditeurs de contenus, concentrent leurs efforts sur des algorithmes et des développements toujours plus poussés.
"Ce n'est plus inconcevable que le site de microblogging lance un jour son propre blog de sélection d'information avec le meilleur des billets publiés sur son réseau, ou recrute des employés spécialisés dans l'édition de livres à partir des blogs présents sur Tumblr", écrit Gawker.
"On cherche plus de personnes capables de faire un travail de journaliste pour nous aider à gérer tout ce qui se passe sur notre plateforme", conclut Karp, interrogé par Gawker toujours.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :