Un robot pour apprendre
Voici Musio, un petit robot américano-coréen et désormais japonais. Il a posé tout récemment ses valises à Tokyo, dans le quartier super tendance de Harajuku, entre un magasin kawaï "Sailor Moon" et un pop-up store d'accessoires gothiques. Sa mission : aider les Japonais à apprendre l'anglais ! Un vrai challenge pour le pays. La partie robot de Musio ne sert pas à grand chose techniquement, il ne bouge pas vraiment mais il est tellement mignon qu'il rend l'apprentissage beaucoup plus stimulant.
Musio est capable d'engager une conversation, un peu aléatoire je dirais, mais suffisamment drôle pour être interactive. Des partenariats ont été noués avec la NHK (l'équivalent de la BBC au Japon) pour apporter de nouveaux contenus pédagogiques.
Créé par la start-up AKA, fondée à Los Angeles par un américano-coréen, Musio est un joli exemple de l’effort d'ouverture de l'écosystème de Tokyo aux entreprises étrangères, à travers le programme accesstotokyo. Musio est déjà utilisé par plus de 80 établissements scolaires au Japon.
Si vous aussi avez envie de tenter votre chance au Japon, vous pouvez contacter le bureau parisien du programme ici 👉 paris@access2tokyo.com.