Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par marc-botte

Au début du mois, The New-York Times a lancé un nouveau site appelé Beta620, un site qui permet aux internautes de tester en avant première les prochaines innovations du site du New-York Times, et d’aider le site à s’améliorer, en envoyant des commentaires, des suggestions, des idées d’améliorations (Lire l'article "Le New-York Times demande aux internautes de l’aider à améliorer son site").

Je trouve l'un des projets que l'ont peut déjà tester particulièrement intéressant : Longitude, lancé cette semaine. Le concept est très simple, mais je le trouve tellement efficace : une carte interactive qui lie les articles au sujet traité de manière géographique.

"C'est un projet relativement modeste, mais ce type de fonctionnalité pourrait devenir un élément important de la lecture d'un journal dans le futur. Pour un journal national (mais aussi international) comme le NYT, c'est souvent intéressant de voir quels articles d'information locale ont été publiés", commente Read Write Web. En complément, chaque "épingle New-York Times" localisée sur la carte répertorie les personnalités nées à proximité et les grandes entreprises du coin. A voir cette carte, on se demande pourquoi elle n'est encore qu'au stade de test, et qu'elle n'est pas déjà largement intégrée... (Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom)