Benoît Raphaël

ELLA le robot de Jamais Sans Elles, "made in Flint"

Un nouveau membre de la famille des robots Flint Media depuis hier.

Elle s'apelle "ELLA", elle a été adoptée et éduqée par @Natacha Quester-Séméon, co-fondatrice de #JamaisSansElles et désormais éleveuse de robots. ELLA a aussi un parrain très cool : Jean-Michel Blanquer. Son apparence a été dessinée par l'artiste Moïra Marguin, responsable du responsable cinéma aux Gobelins, et son logo par Peter Gabor

Que du joli monde autour de ce bébé robot pas comme les autres. Un projet fidèle aux valeurs de l'association #JamaisSansElles et de Flint (http://flint.media) qui sont de remettre de l'humain (et de la mixité) dans la technologie et dans l'intelligence artificielle.

Comme le raconte Natacha : "Par formation, ELLA sait contourner les fakes news, ne s’intéresse pas aux polémiques, et se passionne pour les actualités instructives et nuancées, au-delà du bruit et de la redondance." (Son histoire est à lire ici : https://lnkd.in/gm4ujVy).

C'est aussi  pour nous une expérimentation: créer une #IA sélectionneuse d'info dont le flux peut être récupéré pour enrichir la newsletter d'un acteur tiers, qui pourra par exemple y ajouter un billet écrit... par un humain cette fois. 

Vous pouvez vous abonner à cette newsletter d'un nouveau genre ici: https://lnkd.in/gUjAhvN

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :