Benoît Raphaël

Tout le monde peut maîtriser l'intelligence artificielle

Je participais hier au lancement d'une formation en ligne très très demandée sur "l'intelligence artificielle". Plus de 180.000 personnes se sont pré-inscrites à ce MOOC.  

Cécile DEJOUX aux manettes de cette opération (avec Isabelle GALY) pour le CNAM, me confiait hier que sa plus grande surprise c'était la diversité de ces nouveaux étudiants de l'#IA: "Cela va du pasteur évangéliste au patron d'entreprise en passant par les mères de famille et les étudiants".

Le sujet de l'intelligence artificielle concerne tout le monde, et personne n'a envie de rater le train. Il y a des tas de débats importants entre grands spécialistes et scientifiques sur le thème du remplacement des humains par l'#IA, débats nécessaires mais drapés dans une mystique qui finit par éloigner de la réalité. Il y a déjà des applications très concrètes dans notre vie de tous les jours, et tout le monde est en mesure de s'en emparer.

A condition de démystifier, d'expliquer, de rendre concret. Apprendre à travailler avec les "robots", apprendre à élever des #IA, est un enjeu majeur pour tous. Ce n'est pas si compliqué. Les robots n'ont pas tant besoin de "big data" que de sens, d'interactions et de transparence.  https://lnkd.in/gBMKc4R

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :