Voici le Yahoo! nouvelle génération
Yahoo! est presque né avec le web. D'abord annuaire (qui faisait déjà de la "curation", comme on dit aujourd'hui, c'est à dire de la sélection de liens), puis moteur de recherche, la firme américaine s'est concentrée sur le portail d'informations et de services. Déjà dépassé par la nouvelle génération de médias de sélection d'information et de blogging comme le Huffington Post , Yahoo! devait trouver le prochain virage.
En 2011, Yahoo! va passer du portail à la plateforme mobile de magazines online.
Et ressemblera à ça :
LiveStand est un magazine digital destiné aux tablettes. Yahoo insiste cependant sur le fait qu'il a été plus conçu comme une plateforme plus que comme une application. Livestand hébergera des sections Yahoo mais aussi de magazines tiers qui pourront proposer leurs contenus aux lecteurs de tablettes, vendre de la publicité ou faire payer l'utilisateur.
Irv Henderson, de Yahoo Mobile y voit "la nouvelle génération de Yahoo". Le nouveau visage des portails qui, avec la démocratisation du langage HTML5 sur les navigateurs (comme ceux des tablettes mais aussi Chrome et les dernières versions de Firefox sur les ordinateurs), ce nouveau modèle de média pourrait également voir le jour sur les écrans d'ordinateur.
La plateforme sera lancée sur iPad, mais Yahoo envisage de l'adapter prochainement aux tablettes Android. Reste à savoir combien de magazines joueront le jeu.
Mais la tendance est là. Celle des agrégateurs sur tablettes qui mettent en scène les contenus en provenance de plusieurs sources. Flipboard, le phénomène iPad de 2010, qui est un "social magazine" a déjà passé des partenariats avec des médias traditionnels pour proposer leurs contenus sur l'application.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :