Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

APPLE. Les éditeurs français boudent NewsStand

Veille réalisée par Marc Botte pour La Social Newsroom Avec iOs5 est venu NewsStand, le premier kiosque numérique sur iPhone et iPad voit le jour. Il rassemble toute l’offre de magazines et de quotidien en un seul endroit et vous permet d’acheter à l’unité ou de vous y abonner. Sauf que depuis sont annonce avant l'été, les éditeurs français veulent se passer de la solution de la Pomme, dont les conditions sont trop drastiques, et gourmandes... Dans ce communiqué, les éditeurs estiment que :
  • "Les conditions commerciales imposées par Apple sont aujourd'hui inacceptables" ont finalement expliqué les quatre principaux syndicats d'éditeurs dans un communiqué vendredi 14 octobre.
  • "Les données personnelles des lecteurs restent la propriété d'Apple, et ne sont pas systématiquement partagées avec les éditeurs"
  • "Les tarifs de vente des journaux et magazines imposés par Apple ne correspondent pas à la réalité du marché, ni aux besoins des lecteurs"
  • "Les taux de commission prélevés par Apple sont excessifs et doivent être revus".
  • L'absence de la presse française dans le kiosque d'Apple va-t-il faire bouger la firme de Cupertino ?
Source : Le Nouvel Obs
Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Benoît Raphaël

Benoît Raphaël est expert en innovation digitale et média, blogueur et entrepreneur. Il est à l'origine de nombreux médias à succès sur Internet : Le Post.fr (groupe Le Monde), Le Plus de l'Obs, Le Lab d'Europe 1. Benoît est également co-fondateur de Trendsboard et d'Imprudence.
Voir le profil de Benoît Raphaël sur le portail Overblog

Commenter cet article